Animal Liberation Front – Le Film

28 Feb

Après le film Alinea 3 sur la Corrida, le réalisateur Jérôme Lescure s’attaque au sujet d’Animal Liberation Front, groupe activiste pour les uns, terroristes pour les autres. La sortie est imminente…ou presque.

Le Front de libération des animaux, ou Animal Liberation Front (ALF) est un terme utilisé de façon internationale par les activistes des droits des animaux, qui engagent des actions illégales et directes, dont certaines sont considérées comme étant terroristes. (wikipedia). Un bon sujet de film, justement.

Le réalisateur nous donne des nouvelles de la production :
Après de longs mois passés en post production, période pendant laquelle nous avons rencontré de nouveaux imprévus, le film est enfin terminé. Nous attaquons désormais la phase la plus importante pour la sortie du film en salle : la vente auprès des distributeurs.
Nous sommes actuellement en pourparlers avec deux sociétés de distribution françaises, qui semblent intéressées par le projet, mais nous en contacterons d’autres dans les jours qui viennent.
Il est important de trouver un distributeur qui sera prêt à se battre pour le film afin que celui-ci sorte dans un maximum de salles, car comme vous le savez, le sujet n’est pas anodin.Parallèlement à cela, nous préparons les dossiers pour les festivals internationnaux (Cannes, Toronto, San Sebastian, Artivist etc) ; cela est essentiel notamment afin de nous aider à trouver des distributeurs étrangers pour la sortie du film à l’international.
Une sélection dans un festival est un gage de reconnaissance artistique qui permettra aussi et surtout de faire passer notre message.

Vous trouverez ci-dessous le dossier de presse téléchargeable d’A.L.F. (format pdf) et dans quelques temps, vous découvrirez également le site officiel du film (www.alf-lefilm.fr), qui sera mis en ligne environ trois mois avant la date de sortie, où vous découvrirez la nouvelle bande-annonce, inédite, ainsi que de nombreuses informations sur le film, le casting, le tournage, l’équipe technique…
D’ores et déjà, la page facebook du film (A.L.F. (Animal Liberation Front), a film by Jérôme Lescure) rassemble plus de 13.000 fans, sans que nous ayons lancé la moindre promotion. N’hésitez pas nous rejoindre et à inciter vos contacts à le faire, car cela peut également jouer en notre faveur auprès de futurs partenaires, distributeurs, medias etc.

La date de sortie n’est pas encore fixée mais nous comptons sur une sortie fin 2012, date qui reste à confirmer en fonction du calendrier des distributeurs et des cinémas partenaires.

Nous regrettons qu’A.L.F. n’ait pu être terminé et sortir en salle plus tôt, comme nous l’avions prévu, mais nous avons connu des retards et des imprévus à chaque étape du film. Ce fut un projet très dur et très compliqué à monter, mais nous avons réussi notre pari.
Nous sommes fiers du chemin accompli, en partie grâce à vous, mais il reste encore une dernière ligne droite à parcourir pour voir enfin l’affiche d’A.L.F. placardée dans les rues et s’étaler devant les salles de cinéma.

About these ads

One Response to “Animal Liberation Front – Le Film”

Trackbacks/Pingbacks

  1. ALF (Animals Libération Front) le film…. | Les moutons enragés - 29 February 2012

    [...] : icezine.wordpress.com via TerreSacree [...]

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 472 other followers

%d bloggers like this: