Prostitution Zoophile : STOP !

16 May

La prostitution des orangs-outans est une pratique courante dans certains pays d’Asie, où des spécimens femelles ont été trouvés enchaînés et maltraités par les humains. Un vétérinaire espagnol  dédié à ces grands singes de Bornéo témoigne.

Le vétérinaire Karmele Llano, a rapporté la découverte à Bornéo d’un orang-outan de 12 ans, qui avait été complètement rasé, lavé et parfumé, et avait même du rouge à lèvres. L’animal était enchaîné à un lit, pour permettre d’ abuser d’elle. Le bordel était situé au centre de Bornéo (Indonésie) dans un lieu appelé Keremgpangi. Nous savons que dans la Thaïlande, il est courant d’utiliser des bordels d’orangs-outans femelles comme un divertissement pour les clients du sexe, ou l’exposition d’animaux dans les cirques ou des spectacles de boîte”.

photo wolfgang bauer

“Quand nous essayons de les libérer il y a eu une émeute. Nnous avons été menacés avec des couteaux et des machettes. Nous avons dû recourir à la police de l’État, qui a envoyé environ 30 agents” a rappelé le vétérinaire espagnol. “Nous l’avons emmenée à notre centre de réadaptation Menteng Nyaru, où nous nous concentrons les orangs-outans qui ont besoin de soins pour récupérer des gens qui les utilisent” a-t’il dit. Une plainte à été déposée par Pedro Pozas, secrétaire général de “Great Ape Project» (GAP), qui a récemment conduit au Parlement espagnol, un projet de loi pour les droits de ces mammifères.

Pozas a déclaré “Nous y parviendrons, je veux donner aux grands singes le droit à la vie, la liberté et à ne pas être torturé», a- t’il dit.
Ensemble luttons contre cette ignominie, cela doit cesser immédiatement!!”
pétition : http://www.mesopinions.com/Halte-%C3%A0-la-prostitution-des-orangs-outans-en-Asie—-petition-petitions-55ca6c59a8adcdf4238850f47f0c8643.html

L’exploitation des Orang-Utan femelles n’est pas sans lien avec l’huile de palme car la destruction de la forêt pour la culture permet la capture de ces animaux qui sont ensuite exploités dans des bordels fréquentés par des travailleurs de ces exploitations (mais pas seulement). Indirectement, notre consommation est aussi responsable de la disparition et de cette horrible exploitation.

Autre témoignage : http://www.animal.org.au/apps/photos/album?albumid=9406703

About these ads

3 Responses to “Prostitution Zoophile : STOP !”

  1. david 16 May 2012 at 3:14 pm #

    Mais c’est effrayant

    Like

Trackbacks/Pingbacks

  1. Prostitution insidieuse – Insidious prostitution | Icezine - 5 November 2013

    […] la ligne est fine avec toujours ce rapport de domination. Nous avons déjà parlé de celle des singes, mais aussi de la prostitution des femmes en France. Nous avons aussi parlé des cirques et des […]

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 482 other followers

%d bloggers like this: