france

Présidentielle 2012 : La vérité sur La Corrèze


Depuis quelques mois on voit circuler tout et n’importe quoi sur la dette du département géré par François Hollande. Si on écoute l’UMP, c’est le pire département de France et Hollande n’est qu’un dépensier. Si on écoute le PS, Hollande a réussi à stopper la dette. En réalité, ce n’est ni l’un ni l’autre ou alors il faut lire autrement…

Avec les chiffres issus de la Direction générale des collectivités locales, il est possible de tracer une courbe de la dette du département durant sa période UMP et sa période PS depuis 2001 soit sur 10 ans :

Comme on le constate, la progression a été météorique dans la période de gestion de l’UMP soit avant 2008. Il est difficile de stopper immédiatement une dette sachant qu’il y a des intérets et des projets dont le paiement est étalé. On constate tout de même un très net ralentissement de la progression sachant que cela correspond aussi à la période de la crise mondiale. La dette n’est pas stoppée comme on l’annonce mais elle se rapproche plus d’une stabilisation que d’une envolée.

On s’étonnera tout de même de l’impossibilité de produire une telle courbe dans la presse dite sérieuse alors que toutes ces informations sont sur la place publique !

 

Une réflexion sur “Présidentielle 2012 : La vérité sur La Corrèze

  1. J’ai un certain nombre de politiciens visitant mon site (des amis) et comme j’aime pas trop écrire sur le sujet je te pique ça afin de les informer même s’ils doivent savoir et de leur faire connaitre ton site. Si je crains sonne le toxin 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s