politique

France : #PJLRenseignement, interpelez votre député


A l’initiative de Julien Rousseau sur Framasphère, voici un modèle de lettre à envoyer à votre député pour lutter contre le Projet de loi sur le Renseignement actuellement à l’étude. Pour trouver votre député, c’est ici : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/communes/recherche_new.asp

Bonjour,

J’ai choisi de vous écrire pour amener ma modeste contribution de citoyen à un débat qui est dépassé par la vitesse du planning de vote de cette loi.

Quelle que soit l’urgence, le républicains que vous êtes ne doit pas hypothéquer son discernement et son sang froid pour protéger les citoyens ,qui vous ont donné mandat, des abus de pouvoir.

Ce projet met en péril la séparation des pouvoirs et ne présente aucune garantie sérieuse quant au respect de la vie privée.

LJe vous engage à relire, avant de voter, la définition de ce qu’est un État policier selon Raymond Carré de Malberg:

« L’État de police est celui dans lequel l’autorité administrative peut, d’une façon discrétionnaire et avec une liberté de décision plus ou moins complète, appliquer aux citoyens toutes les mesures dont elle juge utile de prendre par elle-même l’initiative, en vue de faire face aux circonstances et d’atteindre à chaque moment les fins qu’elle se propose : ce régime de police est fondé sur l’idée que la fin suffit à justifier les moyens. À L’État de police s’oppose l’État de droit. »

Je vous invite donc à voter NON à ce projet de loi et à lire une synthèse ci-dessous du site https://sous-surveillance.fr/.

Merci d’avoir lu ce courriel jusqu’au bout. Merci de ne pas contribuer à mettre à genou notre Etat de Droit.
Sincères salutations

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s