diaspora

France : Ils sont parmi nous… les racistes


Un jour peut-être, vous aurez la surprise de recevoir un mail d’un collègue qui commence par ces mots « Profession de foi pour nos candidats en 2017… »…

Pour ne pas faire de publicité à ce genre d’idées, je ne reprendrai pas l’intégralité de cette chaîne de messages qui se termine par « …Alors, aidons plus les salariés pour une France qui avance et foutons les cas sociaux au boulot !, Continuons la chaine, S.V.P. »… Le ton est donné dès le premier item avec un « Immigration zéro », comme si c’était la priorité des priorités pour régler tous les problèmes. Et immédiatement on rentre dans des idées fausses : Une aide médicale d’état aux réfugiés qui couteraient 1 milliard, la réduction des assemblées et élus et un revenu des élus indicé à la présence (tiens je ne savais pas que présence=travail…). Et puis après ces tirades sur les élus profiteurs, on revient aux habituels boucs-émissaires, les étranger ! Il y en a une qui est pas mal : Arrêter de payer des retraites à l’étranger sans savoir si les personnes sont vivantes. Tous les retraités modestes partis récemment au Portugal apprécieront, sachant qu’on demande aussi des impôts parfois à des personnes décédées. Bref, on est dans l’habituel confusionnisme, le mélange de vérités et de mensonges habituel dans les sites d’extrême-droite.

Il est donc temps de propager aussi la vérité sur ces points :

 

  • Un réfugié peut-il vivre (indéfiniment) avec les aides sociales ? NON, Après dépôt de sa demande d’asile, le réfugié peut être logé dans un centre d’hébergement de demandeur d’asile pendant la durée d’examen de sa demande. En cas de refus, il a un mois pour trouver un logement. Il ne peut travailler qu’après un an, seulement s’il peut présenter une promesse d’embauche et pour une durée limitée à 12 mois (source : Service-Public.fr) Il touche sinon une allocation de 526 Euros au titre de l’ATA. (source : Service-public.fr), à comparer au minimum vieillesse de 800 Euros, au 524,16 Euros du RSA socle ou au 1135 Euros d’un SMIC à temps plein.

 

  • L’immigration coute-t-elle cher ? NON, Elle ne coûte rien avec les revenus qu’elle apporte entre les impôts, TVA, cotisations qu’elle rapporte aussi. Certaines années, elle rapporte même. (source ATD Quart monde)

 

  • Peut-on gagner plus avec le RSA que le Smic ? NON, les aides sont les mêmes pour les deux catégories ce qui donne un écart de revenu total de 500 Euros/mois  au minimum. Le cas d’une personne seule sans enfant  est le seul où il peut y avoir égalité de revenu puisque le SMIC n’a alors pas accès à certaines aides. (source : ATD Quart monde) La moité des ayants-droits au RSA ne le demandent pas soit 430 Millions d’Euros « d’économie ».

 

  • La CMU donne-t-elle accès aux soins à tout le monde ? NON, seuls les étrangers en situation régulière, les non-bénéficiaires de l’Assurance Maladie, les bénéficiaires du RSA, pour un foyer au revenu inférieur à 9601 Euros/an, peuvent en bénéficier. Les étrangers en situation irrégulières bénéficient de l’AME si présence de plus de 3 mois et condition de ressource inférieure à 8644 Euros/an pour une personne… (source : Service Public.fr).

 

  • Le bénéficiaire de la CMU est mieux remboursé qu’un salarié ? NON, la CMU donne accès aux même droits qu’un  salarié mais ne donne pas accès au tiers-payant…Sauf si application de la CMU-C . (source : Service public.fr)

« Selon le Fonds CMU, au 31 décembre 2012, 1,7 millions de personnes n’ont pas recours à la CMU-C, soit un taux de non-recours qui s’élève à plus de 20 % des bénéficiaires potentiels. Pour les allocataires du RSA socle, qui bénéficient d’un droit à affiliation partiellement automatique à la CMU-C sous réserve de l’accomplissement de certaines formalités, le taux de non recours s’élevait à plus de 28 % en 2010. S’agissant de l’ACS, les taux de non recours sont particulièrement élevés : plus de 70% des bénéficiaires potentiels. »

  • Les « migrants » touchent-ils des APL (aide au logement) ? NON, ou alors s’ils ont un titre de séjour valide. Les bénéficiaires de foyer d’hébergement peuvent toucher des APL pour trouver un logement ainsi que les locataires de logement conventionnés avec l’état. (source : Service Public.fr)

 

  • Les  « migrants » choisissent-ils la France pour ses aides ? NON, ils choisissent plutôt l’Allemagne et le Royaume uni. La France par sa position géographique, accueille des transits. L’Anglais est une langue plus pratiquée et le Français est vu comme une barrière de plus. Les demandes d’Asile sont plus complexes en France (22% d’acceptation en France contre 39% au Royaume uni). L’attractivité économique de l’Allemagne est meilleure avec des « petits boulots » aussi plus nombreux. 

 

Oui, continuons la chaine, mais celle de la vérité !

PS : le terme « migrant » est ici préféré à celui de réfugié en référence aux termes utilisés par les propagateurs de mensonges.

13 réflexions sur “France : Ils sont parmi nous… les racistes

  1. Pourquoi ne fait-on pas comme en Italie ? Des réfugiés sont logés dans une petite ville de campagne de Sicile, à RIASCE » dont le village se dépeuple ?
    En France on a bien des villages entiers qui se dépeuplent …

    Le racisme a pris sa place quand le FN a commencé à grimpé, c’est-à-dire à partir des années 81.

    J’en reçois également de ces mails et je suis abasourdi que quelquefois ça vient de copains/copines qui, par le passé, n’avzient pas du tout ce genre d’attitude… bien au contraire

    1. C’est déjà un peu le cas.
      Si vous avez entendu que l’État affrétait un avion pour faire migrer les migrants :D, il les emmène des fois dans des petites villes de province.
      Et bizarrement, s’ils veulent s’intégrer (la majorité veut aller en Angleterre, donc bon, vive la déportation sans consentement), ils y arrivent… et deviennent ensuite des travailleurs régularisés qui payent des impôts, les salauds !

      1. Oui c’est vrai les migrants veulent surtout aller en GB. Peut-être la facilité de la langue ? Mieux accueillis par les anglais ?
        Le film Dheepan en est l’illustration. Cette « famille » arrivée en France est parquée dans une cité à « haut risque » et avec tout qui s’ensuit.
        Elle arrive à passer en Angleterre et c’est le Nirvana…. là je pense que c’est un pavé dans la maree de la France sur l’accueil des étrangers, car je ne peux pas croire que tout est vert & bleu en GB;

        Franchement je n’ai pas entendu cela et je pense qu’il y aurait eu un battage médiatique si cela avait été le cas, non ?

      2. C’est plus compliqué : une grosse partie des migrants qui veulent aller en GB ont de la famille là-bas, car historiquement ils viennent d’anciennes colonies ou territoires occupés par l’Angleterre.
        En France, les migrants qui veulent venir (migration éco, politique, guerre, etc.) viennent d’anciens territoires donc Afrique principalement (Maghreb ou Afrique noire).
        La Syrie n’était pas une colonie FR donc les syriens se foutent de la France.

  2. euh non Gilles.. enfin je pinaille, certes pas colonie, mais la Syrie (et Liban) était sous mandat français. Damas libéré par Fayçal Hussein (& Lawrence d’Arabie) fils de Chérif Hussein, le roi du Hedjaz (la bande côtière de mer Rouge, et les villes saintes Médine et la Mecque, jusqu’au Yémen, son chemin de fer/les Ottomans, ..se fera renverser, disons virer par un Saoud, tjs en place, le wahhabite.. déjà les Us aux manettes ? avant la 2° mondial)
    les Hussein se sont partagés Irak, Syrie (pas longtemps) encore présent en Jordanie,

    hello Aurore, long time no see (ah vi traduire: longtemps pas (te) voir) en effet ! des villages en dépérition, plein ! et aussi: combien de casernes ?! (d’ex bidasses) archi vides.. !
    bonne soirée, ..plutôt: bonjour !

    1. Coucou, oui également les casernes qui, je me souviens, dans les années 90 (je crois) elles avaient été aménagées en studios ou petits apparts pour recevoir des SDF et autres. Que sont-ils devenus ?

      Quoi ? lancien ? mais t’es fou c’est quasi facho ses discours !!!!

      1. ah oui Aurore, il est carrément droite à-donf lancien ! avec les sorties, les saillies appropriées ! aïe mal, et pas qu’aux yeux des fois souvent..
        c’que je veux dire, je ne comprends pas trop ce qu’il fait sur un site calibré gauche, car il ne s’est pas perdu.. genre: une-fois un-passage.. non, constant, même ‘bien’ installé,
        ce que j’apprécie (?!) : doit se sentir seul ni ça le dérange ! (un certain: ‘bravo’) aussi, je préfère, j’aime bien, en avoir UN /tu sais évidemment qu’il y en a plein ! là dans ton quartier, dans ton immeuble..
        oui Un, là sous la main..
        pourquoi aurais-je envie qu’il parte.. il nous ‘informe’ du comment, pourquoi.. sa logique (?!) et expression, etc.

        racisme.. ça me fait penser à une ‘tite histoire qui a l’air personnel mais.. tu sais d.goux (dx) son aversion pour mon pseudo ..?!.. je crois plus à une distraction* de sa part /pourquoi ‘crapaud’ ou ‘demi grenouille’ le dérangerait ? sinon, cibler un pays, un citoyen.. je ne vois que ça,
        absolument: ‘misanthrope’ nourri qql aptitude de bouchage le nez; me semble t-il

        *il me fait rire ! oh comme tout le monde j’ai qql susceptibilité (moins que la moyenne ?) aussi, et tjs dans le bord du sujet: ça dépend qui, quand et comment (et pourquoi !?) bises xx

        casernes.. aucune idée ! l’hiver approche, à n’en pas douter: on en reparlera ! /et x bâtiments public Vides !

      2. @tisuisse je comprends ce que tu veux dire avec l’ancien. L ‘entre soi qui fait plaisir n’est pas bon pour comprendre. Finalement c’est aussi se regarder le nombril…Cf autre billet. Et si je n’aime pas Didier.goux ou l’ancien avec leur côté troll, ils représentent aussi une opinion divergente à écouter pour savoir la combattre.

      3. D. Goux ce serait + son côté « donneur de leçons » qui m’indisposerait. Mais lancien même pas en rêve c’est un facho et il a opéré une intrusion chez Juan pour apporter la parole du FN.
        Heureusement qu’il y avait quelques copains qui le remettaient à sa place notamment Stan qui, je pense, n’est pas particulièrement de gauche, mais qui a le sens de la réflexion et également Alain Bobards.
        Mais s’agissant du racisme oui je crois que les français le deviennent de plus en plus. Quelles en sont les causes ? Elles sont diverses.
        J’habite en HLM dans une banlieue et ma commune n’est pas le Bronx, mais depuis quelques années il y a dégradation et le tort est peut-être que l’Office d’HLM concentre des populations à risques (& j’inclus également les blonds aux yeux bleus) dans des cités dont les loyers sont bas. Donc forcément ça génère des groupes, des clans qui « zonent » et + si affinités -voire même très +- qui donne aux habitants un sentiment d’insécurité, alors que ça ne se ressentait pas il y a quelques années.
        Je suis partie 3 ans en Vendée et je suis revenue en RP par « obligation » et j’ai vu ma ville se dégradée

  3. ..thx, de ces infos /sous le coude: un ‘collègue’ chez Juan, « lancien » -j’apprécie sa présence: ils ne sont pas nbx ! à commenter (lui constant, résolu et sans crânerie) sur un site de-gauche, bref, bien sûr il nourri & partage ! ces balloon histoires ( = gonflé, façon montgolfière, plus c’est gros.. )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s