france

France : Le Manifestant a encore des droits


Malgré l’état d’Urgence, il reste des droits dans ce pays et le citoyen ne doit pas les ignorer. Après un fassicule édité par le syndicat de la magistrature, il y a aussi un site très intéressant sur ce sujet avec tout ce que l’on doit savoir pour ne pas subir des abus policiers.

http://www.guidedumanifestant.org/

Car si la Police a le droit de faire son travail, souvent difficile, elle ne doit pas non plus abuser de son pouvoir. L’histoire française est aussi parsemée d’abus comme le rappelle Politis dans un article. J’espère qu’un certain nombre de mes confrères retrouveront la raison sur ce sujet.

 

 

 

6 réflexions sur “France : Le Manifestant a encore des droits

  1. bonsoir ..vin diou le lundi.. & ouille.. bref, je reste persuadé que dans cette situation, disons état d’urgence, ce François H est celui qui me gène le moins, me pose le moins d’inquiétude, je ne l’imagine pas dans excès /etc.
    Manifester; ouais.. quand j’entends qqls paroles (radio) des votants Fn, ça y est contents et peuvent le dire /le mot « barrage » inonde les ondes aussi, ..bon, ils ne disent pas « ah une bonne guerre » mais « marre du chni, des politique pourris (?.. les suivant sont propres donc, alors bonnard) façon cacophonie, aller au boulot, cric crac maison, épi cétou »
    tiens, aussi qqls regrets, à la sortie du Pmu: « avec Kadhafi par ex, ça se passait bien en Libye, pas de bordel, rien » ..ben oui: des regrets.
    Manifester.. aah, c’était le bon temps !
    allez, j’vais aller faire ma ronde (suis équipé) puisque l’Etat ..gnâgnâ..

    tellement à dire, ..on va en entendre ! Et le second tour, sûr: une page se tourne,

    1. Relis juste un peu d’histoire des dérives de quelques drogués du pouvoir avant la deuxième guerre mondiale avant qu’on les retrouve sous Vichy dans les pires excès et tu comprendras le risque. Surtout avec un tel premier ministre…. au moins se flingueront-ils un jour l’un l’autre, peut être.

      1. façon Charybde et Scylla.. et on peut choisir ? franchement, je suis un peu largué (où ! donner de la tête) et, si-en-plus faut ‘calculer’ la qualité opportuniste du type-politique..
        en effet Ice, et sûrement le tort, de passer à côté de Valls.. /je maintiens que F H n’est pas le prototype du mec ambitieux.. et tu me répondras: lui va disparaitre direct dans une poubelle sans passer par le tri sélectif.. c’est ça..

  2. il me fait croire.. (quand je regarde/écoute Trump.. il me fait croire) y a t-il bcp d’homme politique qui ont ‘viré’, façon Jekyll to Hyde.. si on ôte la notion de temps /avec lui, rien ne s’arrange, je veux dire pour le type soudé sur un trône,
    bref, je pourrais aussi dire: j’en sais rien (no boule de cristal) ou carrément ‘qui vivra verra’ (connerie; dans le contexte) alors profiter (?) du doute, -merci, sachant mon peu de disposition pour la parano.

    ps, peut-être que.. ouais je touche le fond de mon incommensurable incompétence politique, peut-être, en tous cas « je débranche » (je pense aux 5 ans passés chez Juan; par ex.)
    car autre déception (..probablement) ni ajouter à la cacophonie (c’est moi qui le dit) disons l’inanité de l’entreprise; j’avais une ‘idée’ (le droit de rêver, même si ça ne s’appelle pas comme ça) disons un ‘début’, évidemment lié à qqls sensibilités (sinon, ..à quoi servent-elles ?) et pragmatisme, -sans prétention ! car pour les solutions…
    non, décidemment je ne suis pas mieux qu’un autre (ni pire etc.) et quand/si je dis ‘adapter’ à la, aux situations, je ne dis pas ‘mouler’ (laisser faire) alors.. continuer, ..ne pas lâcher Et se concentrer, offrir et divulguer une image, (une impression; relief et attribut)
    – de respect, de confiance, ..pour mon contemporain, mes concitoyens, voisins etc., mes valeurs, l’homme est bon, gnâgnâ.. (oublie JJ Rousseau) car c’est à peu près tout ce que je sais faire, ça épi être de gauche -ils, on peut changer sa dénomination: ça m’est égal.
    Oui, je manifeste, je manifesterai ! ni rien ! ne m’en empêchera,
    toute ma sympathie, bien sûr, pour mes coreligionnaire œuvrant dans/pour le même but, « vivre ensemble », re-gnâgnâ.. par d’autres moyens,
    oui de l’estime (déjà dit) aux personnes, toi par ex., aux convictions ancrées Et aux actions idoines, Cheers

Laisser un commentaire

